SHEN Stages

Bulletin d'inscription

QI-GONG POUR LES YEUX ET LES OREILLES

Les yeux sont la fenêtre de l’âme et reflètent l’esprit. Ils sont liés à tous les organes et notamment au foie. Une énergie suffisante dans ces organes permet d’assurer un fonctionnement correct et optimal des yeux. Mais une insuffisance d’énergie ou un excès d’énergie perverse provoquent des problèmes oculaires (exemples : myopie, fatigue des yeux, baisse de la vue, etc.).

La pratique du Qi-Gong des yeux permet de renforcer l’énergie des organes et de réajuster l’énergie Yin-Yang afin d’améliorer l’acuité visuelle. C’est une méthode simple à la portée de tous permettant de reposer, d’entretenir et d’améliorer la vision.

On peut, à tout âge, renforcer sa vue et son audition, corriger ses défauts, défatiguer les yeux constamment agressés par les lumières artificielles, l’ordinateur et la télévision. Les oreilles représentent les ouvertures des reins.

Autrement dit un dysfonctionnement de ces derniers aura inévitablement une répercussion sur les oreilles. Ainsi, bourdonnements, baisse de l’acuité auditive et douleurs, sont les conséquences d’un fonctionnement rénal disharmonieux, couramment lié à l’énergie perverse d’ordre essentiellement émotionnel.

Par conséquent, après le stage, une pratique quotidienne des techniques apprises de seulement quelques minutes, vous permettront de maintenir vos yeux et vos oreilles en bonne santé, ce qui contribuera inévitablement à l’amélioration des troubles tant visuels qu’auditif, générant souvent des maux de tête, vertiges et autres désagréments.

RENSEIGNEMENTS

Lieu du stage : École SHEN : 52, rue de Moscou - 75008 Paris
Transport : Métro Rome - ligne 2
Tarif : 145 € (55€ pour les élèves qui souhaitent refaire cette formation).
Téléphone : 01 43 87 46 30   Portable : 06 85 67 74 45
Email : shen-topalian@orange.fr

© Copyright École SHEN 2016 - Christophe TOPALIAN / Réalisation du site : Knbmedia